Des photos de véhicules miniatures dans des paysages de type maquette réalisées par Yann Jansé.
Un biocarburant (ou agrocarburant) est un carburant produit à partir de matériaux organiques renouvelables et non-fossiles. Cette production peut se faire à partir d’un ensemble de techniques variées : production d’huile, d’alcool par fermentation alcoolique de sucres ou d’amidon hydrolysé, carburants gazeux obtenus à partir de biomasse végétale ou animale (dihydrogène ou méthane), ou carburants solides comme le charbon de bois.
Évolution de la restauration d’une 4 CV, avec des astuces, des documents, des photos.
Le système Hydrolastic est un type de suspension automobile utilisé dans beaucoup de voitures produites par la Société britannique BMC et les sociétés qui lui ont succédé.
L’axe des roues motrices est généralement perpendiculaire à l’axe de la transmission. Aussi faut-il prévoir le plus souvent un renvoi d’angle pour transmettre le mouvement du moteur aux roues. Ceci peut être fait de différentes façons, soit à l’aide d’une vis sans fin soit à l’aide d’un couple conique.
Le Global Positioning System plus connu par son sigle GPS, que l’on peut traduire en français (en respectant le sigle) par Géo-Positionnement par Satellite, est le principal système de positionnement par satellites mondial actuel.
Voici les nouvelles sorties de GPS, de logiciels ou applications dédiées, de mises à jour...
Nous avons vu comment un mélange enflammé d’air et d’essence appuyait sur le piston et fournissait ainsi l’énergie qui allait servir à propulser notre véhicule grâce à l’intermédiaire du système bielle vilebrequin. Examinons maintenant comment ce mélange est introduit dans le cylindre, et comment il en est expulsé après avoir brûlé.
Pour des questions d’économie de carburant, il est possible, lorsque l’on n’exige pas la puissance totale du moteur, d’augmenter légèrement « l’avance à l’allumage ».
Le moteur à quatre cylindres opposés horizontaux (à plat) est plus compact que le moteur à cylindres en ligne et présente un équilibrage des masses particulièrement bon.
Un frein à tambour est un système de freinage constitué d’une cloche (le tambour), à l’intérieur de laquelle se trouvent au moins deux mâchoires munies de garnitures. Leur fonction est de s’écarter grâce à des cames ou des pistons qui provoquent le frottement de la garniture dans le tambour.