Cette rubrique s’adresse surtout aux nouveaux venus à l’automobile. Elle cherche à faire comprendre le fonctionnement des différents organes d’un véhicule classique. Cette partie consiste en l’examen des pneumatiques qui équipent la voiture.
Les pneumatiques, rappelons-le, ont de multiples fonctions. D’une part, ils doivent maintenir le véhicule sur une trajectoire donnée et d’autre part, ils doivent assurer un contact élastique entre le sol et la roue.
Dernière mise à jour le vendredi 1er juin 2007 - 20786 lectures
Une des grandes révolutions du pneu, le pneu à carcasse radiale est breveté le 4 juin 1946 par Michelin. La première voiture à en être équipée est la Citroën Traction Avant.
Dernière mise à jour le jeudi 7 juin 2007 - 23563 lectures
Le pneu tubeless est un type de pneu qui se monte sans chambre à air. L’élément d’étanchéité est représenté par une mince couche de caoutchouc imperméable qui recouvre toute la partie intérieure de l’enveloppe.
Dernière mise à jour le jeudi 7 juin 2007 - 26547 lectures