Renault : Restauration d’une 4 cv

Évolution de la restauration d’une 4 CV, avec des astuces, des documents, des photos.



126ème jour: fin du démontage

23 janvier 2009

Je sais: ce fut un peu long, mais les vacances sont passées par là.

Et puis, il y avait ces rotules! Heureusement, l’ami Bruno m’a prété un extracteur ce WE. Alors, je m’y suis remis d’arrache-pied. Il ne me manquait plus que ça, pour sortir le train avant et la direction. C’est chose faite maintenant. Juste une petite galère pour retirer le pédalier, réglé par un post sur le forum Gazoline et hop…

La suite, c’est de la bricole. Et vous constaterez sur les photos que j’ai 2 nouveaux apprentis. Moustique qui m’a aidé à sortir le faisceau et Martin, très attentif, qui me passe les outils.

Les étapes de la journée: démonter le maitre-cylindre et ses canalisations, retirer le toit ouvrant, décaper le feutre collé sur la plage arrière, et enfin découper les 2 triangles supérieurs de plancher, et enfin nettoyage complet de la caisse.

Vous verrez aussi que j’ai procédé à “un montage à blanc”: vraiment pas compliqué de remonter une 4cv. Je ne suis pas sûr que toutes les pièces soient en place, mais Moustique trouve déjà le siège passager à son goût…

Et maintenant, direction le sablage-apprêtage: une nouvelle aventure qui fera bien avancer le travail. A bientôt

126-3.jpg126-2.jpg126-6.jpg126-7.jpg126-4.jpg126-1.jpg 126-51.jpg


La 4CV de Marc

23 janvier 2009

Quelques photos de la restauration de la 4Cv de Marc, un passionné des Alpes Maritimes, déjà auteur de la restauration/préparation d’une Dauphine, inspirée par Gordie de Gazoline.

Marc est venu dans le Lyonnais récupérer le bloc moteur que je lui ai vendu. Il veut lui faire subir une petite préparation. Il a également commencé la restauration complète de sa 4CV.

Bon courage Marc et à bientôt pour de nouvelles photos

DSCN0318.jpgDSCN0392.jpgDSCN0565.jpgDSCN0557.jpgDSCN0407.jpg


Avant les vacances

23 janvier 2009

ça faisait longtemps que je n’avais pu me remettre au travail sur la 4Sof. Bon, entre temps, j’avais beaucoup avancé sur le moteur, mais rien sur la caisse.

Il fallait juste que je finisse de démonter les ouvrants et le réservoir pour que cette chère voiture puisse partir en carrosserie. C’est chose faite depuis la fin Juillet.

Juste avant notre départ pour la Sicile, le paradis de la Fiat 500…dont on croise au moins 30 exemplaires par jour, dont quelques spéciales: une Abarth (que je n’ai pas pu photographier) et cette Giannini S. Vraiment sympa la “cinque cento”, à tel point que Sof aurait presque renié sa 4 pattes. J’te jure…

la 4cv jour 71 001.jpgla 4cv jour 71 002.jpgla 4cv jour 71 006.jpgSicile bis aout 2006 052.jpgSicile bis aout 2006 053.jpg

0 | 3 | 6 | 9




Source : Restauration d’une 4 CV


Rubrique : Renault.

43461 lectures - Dernière mise à jour le dimanche 25 janvier 2009







DANS LA MÊME RUBRIQUE