Évolution de la restauration d’une 4 CV, avec des astuces, des documents, des photos.
non non pas mon genou (moi c’est les menisques), les rotules de direction.
J’avais été très occupé et je n’avais pas le temps de me remettre au démontage de la 4cv.
Bien sûr, j’ai profité de mes courtes soirées pour reconditionner le moteur, qui ne devrait pas tarder à tourner au “banc” (Black et Decker)
Donc en ce samedi ensoleillé, atelier “train avant”.
C’est toujours sympa les vieux boulons rouillés, la graisse collée depuis 20 ans (qui cache la plupart des boulons d’ailleurs), et le plus sympa, c’est les rotules de direction. T’as un extracteur Sof? “oui pour les pépins de tomates”. ARGH!!!
Donc moitié de train avant sortie, l’autre attendra l’extracteur.
Mais c’était sympa quand même.
Vous pouvez admirer le travail, et surtout Gordie en arrière plan (elle est morte de rire pour l’instant et se demande si la “vieille” va s’en sortir).
Autre info: j’ai un sableur/apprêteur et sans doute un carossier. La suite bientôt.
Deux photos de la 4cv de David de Montmarault dans l’Allier. Il vient de l’acheter et commence sa restauration. Il s’agit d’une 1060 Grand Luxe de 1949.
Bon courage David
Nous en étions restés à cette histoire de bloc fendu…Depuis j’ai assez peu avancé, si ce n’est une tentative de décapage du capot avant. Ya du boulot, et beaucoup d’huile de coude en perspective.
Mais le grand pas a été réalisé aujourd’hui: je suis allé chercher le nouveau moteur, sa boite et son train arrière, le tout en parfait état de fonctionnement.
De plus, il est plus récent que celui d’origine. Quelques indices: carburateur Solex à starter automatique monté seulement à partir du millésime 56, boite pont type 289. A priori aussi, amortisseurs conformes à l’origine (donc téléscopiques).
Mais pas de boulot ce WE encore: après le mariage en Bretagne du WE dernier, cette fois, c’est canoë dans le Diois. La belle attendra….
Source : Restauration d’une 4 CV
43216 lectures - Dernière mise à jour le dimanche 25 janvier 2009