MG : MG MGA

La MGA était une voiture de sport produite par la division de MG de British Motor Corporation (BMC) entre 1955 et 1962. La MGA a remplacé la série plus ancienne des "MG-T" et a représenté, à l’époque, un changement important...


Cette voiture a été officiellement lancée au salon de Francfort de 1955.

Elle a été remplacée par le MGB quand sa production a cessé en juillet 1962. Entretemps, BMC (MG) en a vendu 101.081 unités, dont la grande majorité a été exportée. En effet, seulement 5869 voitures ont été vendues en Angleterre, ce qui représente le rapport d’exportation le plus élevé de n’importe quelle voiture britannique.

La conception remonte à 1952 où le concepteur Syd Enever de MG a créé une carrosserie profilée pour le modèle TD de George Philips lors de sa participation au Mans. Le problème avec cette voiture était la position haute allouée à la place du conducteur en raison des limitations dues à l’emploi du châssis de la TD. Un nouveau châssis a donc été conçu pour donner naissance à ce modèle....

- Production :

  • MGA 1500 : 58 750 ex.
  • MGA 1600 Twin Cam : 2 111 ex.
  • MGA 1600 MkI : 31 501 ex.
  • MGA 1600 MkII : 8 719 ex.

- Retrouvez une revue d’occasion sur la MGA


Rubrique : MG.

3623 lectures - Dernière mise à jour le jeudi 17 mai 2007



Galerie d'images ou de photos

MGA 1500 - Face
Taille : 800 X 600 | Poids : 102.6 ko

MGA 1500 - Ar
Taille : 800 X 600 | Poids : 108.6 ko

MGA 1600 Mk II
Taille : 620 X 564 | Poids : 38.3 ko

MGA 1600 Coupée
Taille : 800 X 418 | Poids : 111.5 ko

MGA 1600
Taille : 1169 X 697 | Poids : 120.8 ko

MGA 1600 Mk I Roadster
Taille : 800 X 496 | Poids : 32.8 ko